Tarte tatin

Publié le par barbabelle

Bonjour à toutes et à tous, je vous retrouve aujourd'hui pour la fameuse, la fabuleuse, la merveilleuse tarte tatin !

Quoi j'en fais de trop ? 

Barbamama ayant fait un poulet à la moutarde, j'ai décidé de faire un dessert digne de ce plat.

Voici la recette étapes par étapes, et en photos !

P1270010.JPG

Faites votre caramel : 

Disposez dans un moule à manqué 20 morceaux de sucre. Ajoutez 1/2 verre d'eau.

P1270011.JPG

Pendant ce temps, épluchez 5 belles pommes et les coupez et quartier.

P1270012.JPG

 

Une fois le caramel pris, éteignez le feu, puis disposez vos pommes en rosaces.

 

Disposez la pâte feuilletée sur les pommes, faites un unique trou au milieu.

P1270013.JPG

 

Laissez cuire environ 35 minutes.

P1270014.JPG

 

Prenez une assiette plate, et démoulez votre tarte

P1270016.JPG

Et voilà un dessert magique parce que : TATIIINN !!! 

Bon, rapide et facile !P1270017.JPG

Bon appetit !!!! 

Barbabelle 

Publié dans Cusine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
hum ca donne trop envie j'en fais rarement je vais aller faire un gâteau tu m'a trop tenter pour le gouter bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Ah ça me fait plaisir :D <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
C
tout simplement HUMMMMMMMMM<br /> bon après midi
Répondre
B
<br /> <br /> Merci de ta visite :) <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hum comme c'est trop bon la tarte tatin et bien longtemps que je n'en pas mange bisous
Répondre
B
<br /> <br /> L'un de mes dessert préférer !<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
un bon plat et un dessert delicieux<br /> bonne soirée bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
<br /> <br /> C'est ça :D <br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
F
MIAMMMMMMMMMMMMM, le poulet m'avait déjà fait saliver, et voilà maintenant je bave....... Merci la famille... BisouXXX
Répondre
B
<br /> <br /> Veux tu un bavoir ? :D<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite :)<br /> <br /> <br /> <br />